Tout comme les instruments de musique nous avons besoin d’être accordés pour pouvoir nous épanouir. Les cristaux, ainsi que le son des bols de cristal, des bols tibétains et des gongs   sont de merveilleux outils de rééquilibrage et d’harmonisation pour retrouver le bien-être et le sourire, la confiance en soi et la paix intérieure.

 

Le son est une vibration qui amorce le mouvement de tout.
Le son est début, fin et nouveau début : retour au silence…
Les sons sont aussi vieux que l’humanité et influencent largement la vie, le corps, nos relations mutuelles, celles avec l’environnement, mais surtout celles avec nous-mêmes.
Le corps est constitué d’eau à 80%. Les sons, les vibrations, les paroles et les pensées influencent nos cellules corporelles. Les sons traversent l’eau 4 fois plus vite que l’air (1424 m/sec contre 335 m/sec)

 

Le Japonais Masaru Emoto a scientifiquement prouvé que l’eau est programmable.Même dans l’environnement de l’utérus, les bébés réagissent déjà aux sons.
Tout est vibration comme le prétendait Pythagore. Le cosmos entier chante sans cesse une chanson.
Les bols tibétains (ainsi que ceux en cristal) sont faits de différents métaux et produisent ainsi des harmoniques. Les vibrations de ces harmoniques ne sont pas seulement captées par l’oreille mais sont ressenties et accueillies par toutes les cellules du corps. Elles aident à ajuster la vibration corporelle, celle qui résonne avec la santé, l’amour, la joie etc. C’est pourquoi les sons des bols peuvent influencer la réparation du corps énergétique humain.
Les vibrations induisent un calme profond. Des blocages sont levés, peurs et résistances sont enlevés, ce qui crée un sentiment de détente et de paix. Les capacités auto-guérisseuses du corps sont ainsi stimulées.
Chaque individu a sa propre vibration, toujours en mouvement et changeante. Chaque son sera donc perçu différemment. Ce qui fera surface à partir de ton être intérieur peut ainsi déclencher un processus de guérison et de transformation.